Mondial Trial Moto de Calvi : la dernière ligne droite
- Trial GP de France
- il y a 22 heures
- 2 min de lecture

Le Trial Moto Club Balagne organisateur de la 4ème manche du championnat du monde Trial Moto qui se déroulera à Calvi, du 30 mai au 1er juin a organisé une nouvelle réunion de préparation dimanche à l'Hôtel de Ville de la célèbre station touristique de l'île de beauté. C’était l'occasion pour le président Antoine Allegrini et son équipe de faire le point et mettre en place les dernières détails de cette manifestation planétaire.

Alors que les pilotes et leurs écuries s'apprêtent à s'envoler pour le pays du Soleil Levant où se déroulera la 3ème manche du championnat du monde de Trial Moto, sur le site de Motegi au Japon, à Calvi, en Corse, du 30 mai au 1er juin, on se prépare à accueillir la seule manche française retenue parmi 700 candidatures.
Un événement planétaire qui suscite un réel engouement tant dans l’équipe organisatrice basée sur du bénévolat. Une fois encore, la municipalité de Calvi a mis dimanche sa salle des fêtes à
disposition des organisateurs pour faire le point et régler les derniers détails. Cette réunion présidée par le président Antoine Allegrini et à laquelle participaient de très nombreux bénévoles et les services de la Gendarmerie a été l'occasion pour chacun de définir son rôle, tant au niveau de la sécurité, des parkings et autres.

Un service de navettes sera également mis à disposition des spectateurs pour se rendre sur zone à Notre-Dame de la Serra. Le président du TMCB a ensuite abordé la cérémonie d’ouverture, sans toutefois dévoiler le déroulement.
Tout ce que nous pouvons dévoiler à ce jour, c'est que cette cérémonie sera liée à Christophe Colomb dont Calvi revendique sa naissance.
À noter également la présence du pilote espagnol Adam Raga, qui compte 4 titres de Champion du Monde et 11 vice-champion en X-Trial, tout en cumulant 38 victoires, 124 podiums et 155 participations. À 43 ans il vient de mettre un terme à sa carrière.
Au vu de toutes ces annonces, l'effervescence monte de plus en plus à Calvi.
Article de Gilbert Guizol
Comments