Jean-Michel Bayle : parrain d'exception pour le GP de France World Championship à Calvi
- Trial GP de France

- 19 mars
- 2 min de lecture

L'annonce officielle a été faite par Antoine Allegrini, président du Trial Moto Club de Balagne, organisateur de ce Grand-Prix de France, 4ème et unique manche française de ce champion du monde de Trial Moto placée sous l'égide de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et de la Ville de Calvi.
Tout événement planétaire mérite d'avoir un champion d'exception pour parrain. Ce sera le cas pour ce Grand Prix de France de Trial Moto, 4ème manche du world Trial Moto Championship qui se déroulera à Calvi, du 30 mai au 1er Juin 2025. On ne pouvait rêver mieux que d'accueillir le must du must : Jean-Michel Bayle. Tous les amateurs de sports mécaniques reconnaissent que Jean-Michel Bayle est le meilleur pilote de l'histoire en motocross. Il s'est adjugé les trois titres : SX 250, MX 250, et MX 500 la même année, ce qu'aucun pilote n'avait réussi avant lui. Autre particularité de ce champion hors normes : celle d'avoir excellé en vitesse, puis en endurance et en enduro. Sportif dans l'âme, il s'adonnera aussi à l'automobile et à la voile. « Aujourd'hui je me suis tourné vers le vélo et c'est super » ajoute sourire en coin Jean-Michel.
À la question de savoir pourquoi il a accepté d'être le parrain de ce GP de France World Championship, le manosquin répond sans la moindre hésitation : « Les raisons sont multiples . Je n 'oublie pas qu'il y a un peu plus de 10 ans j'étais déjà à l'Île-Rousse pour une manche de ce championnat du monde. Ensuite, franchement je ne vois pas comment j'aurai pu refuser à mon ami Antoine Allegrini d'être le parrain. C'est un honneur. C'est un vrai passionné et notre sport lui doit beaucoup. Enfin, cet événement mondial mérite que l'on soit là pour lui donner un petit coup de pouce . Le trial moto est une discipline encore méconnue et le public doit être invité
à la découvrir. Le spectacle est à la fois tout près et garanti. J'invite le public à venir nombreux, il ne sera pas déçu ».
Vous avez pris votre retraite ? « Pour ce qui est de la compétition, effectivement, on peut dire ça comme ça. Mais, vous savez, on ne décroche jamais pour autant. Pour preuve, je suis régulièrement au coeur de manifestations auprès des médias et autres.
Le mot de la fin : « J'ai hâte d'être en Corse près de vous pour partager ce moment de pur bonheur. Je serais à pied d'oeuvre le jeudi de l'ascension ».
Article de Gilbert Guizol






Commentaires