Antoine Allegrini fait le point à 30 jours de l'événement
- Trial GP de France
- 30 avr.
- 2 min de lecture

Occupé à poser une immense bâche sur la tour du sel de Calvi annonçant cette épreuve planétaire, Antoine Allegrini, président du Trial Moto Club Balagne, organisateur de cette manche française du championnat du monde de Trial Moto a pris le temps pour faire un point à 30 jours de l’événement.
Je ne vais pas tout vous dévoiler mais ce que je peux vous dire c'est que la cérémonie d'ouverture sera grandiose. Nous allons reconstituer une zone indoor sur le port de Calvi devant l'établissement l’Eden. Le champion du monde, Adam Raga, fera son show d’une manière peu académique. Il y aura également à manger et à boire au cours de cette soirée qui sera réservée aux nombreux partenaires qui nous accompagnent dans cette formidable aventure mais également au public avec qui nous tenons à partager cette fête que nous voulons avant tout conviviale.

Malgré la manche japonaise avant Calvi, aucun pilote n'a envie de renoncer à ce cette manche française du championnat du monde dans lequel ils sont inscrits. Pour être régulièrement en contact avec eux je peux vous garantir qu'ils sont tous impatients de venir à Calvi et d'honorer cette manifestation en offrant au public un spectacle époustouflant.
Des milliers de spectateurs sont attendus en témoigne le nombre des réservations dans les hôtels de la région. Mais ce qui à mon sens est encore plus fondamental c'est le côté prestigieux. Comment en effet une ville aussi modeste que Calvi en nombre d'habitants a t-elle pu rassembler tous les suffrages des instances internationales de la FIM. Les atouts de notre station touristique sont immenses. À nous de nous montrer à la hauteur de cette confiance »
Propos recueillis par Gilbert Guizol
Comments